|
| Lu sur le forum de Liège ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Phil
| Sujet: Lu sur le forum de Liège ... Mer 28 Fév - 11:25 | |
| Bonjour, voici la copie d'un post lu sur le forum de Liège ... : "Mail envoyé ce matin à Michel Lecomte Chef rédac du W-E sportif: La réponse sera publiée également sur ce post. Bonjour, Le basket rempli de plus en plus les nouvelles et grandes salles dans tout pays. De plus en plus de gens qui ne connaissaient pas le basket il y a 2 ou 3 ans encore, se tournent vers ce sport et envahissent de plus en plus les salles. Donc, on ne retrouve plus uniquement des connaisseurs, pratiquant ledit basket, mais on y croise de plus en plus de spectateurs, car oui, le basket est le sport de ballon le plus spectaculaire et le moins violent dans ses contacts avec l’adversaire, avec le volley. Contrairement au football qui véhicule une image de plus en plus négative (dopage, hooliganisme, agression sur le terrain et dans les tribunes, etc.) Tandis qu’au basket, sur les terrains, les joueurs restent d’une correction parfaite et autour desdits terrains, les clubs de supporters se rencontrent, s’invitent pour manger un bout après le match de leur équipe, s’échangent des propos conviviaux et se regroupent même parfois dans les mêmes tribunes, et sans heurt. L’image de notre sport est beaucoup plus positive et elle véhicule, elle, des valeurs plus sportives, plus respectueuses, plus conviviales et fait preuve d’une plus grande ouverture d’esprit de la part de tous. Alors pourquoi ? Pourquoi tant de mépris pour notre beau sport ? Et ne venez pas me dire que les chaînes locales retransmettent déjà un direct par semaine, cela ne tient pas la route !! C’est la RTBF qui a dans ses missions, comme service public, d’équilibrer le temps d’antenne entre les différents sports, et non de donner une place au football qui dépasse de 50 % parfois le temps du W-E sportif. Vous en arrivez même à faire des interviews du propriétaire de la Fritkot du stade de Bruges (2 minutes) ! 2 minutes de plus consacrées au basket était sûrement trop demandé… Le football exercerait-il un lobby envers je ne sais qui (pas vous j’espère) pour garder un temps d’antenne incroyablement long, pour satisfaire aux divers sponsors. Je n’ose y croire. Alors, pourquoi ??? Pourquoi ne pas satisfaire 46.000 licenciés francophones, sans compter les parents, les amateurs et supporters, qui représentent environ 100.000 personnes (téléspectateurs potentiels), en plus de celles qui regardent déjà votre émission et qui seraient aussi attirées à terme pour suivre une rencontre de basket de D1 et pourquoi pas devenir un habitué de notre sport. 1. Serait-il possible de développer un peu plus de basket-ball dans votre émission ?? Si c’est non. 2. Serait-il possible de développer un concept d’émission tel que « Champion’s » ?? Et si c’est non à toutes mes questions. Dites-vous ceci, remplissez-vous votre rôle de service public ? Merci pour vo(s)tre réponse(s). Dans l’attente du plaisir de vous lire et en espérant, ainsi que plus de 100.000 amateurs de basket, se retrouveront assez vite, en plus des autres, devant votre émission prochainement, et puisse regarder un vrai reportage de la RTBF sur des diffusions de plusieurs résumés de basket, sur des résultats, des interviews, etc., qui durerait au moins 5 à 7 minutes, je vous prie d’agréer, Monsieur Lecomte, l’expression de mes sentiments les plus sportifs." C'est un "peu" la réalité tt le monde n'a pas eurosport 2 ou Betv pour suivre un peu de basket sur le petit écran ! Avant il y avait un fou de basket à la RTBF Mister Pierre Robert maintenant y a t il encore un présentateur capable de donné 10 noms de joueurs de basket belge évoluant sur notre territoire ? Le spectacle est de plus en plus présent dans les salles, mais il manque probablement une chose très importante ! Le pognon ! Les temps changent et petit à petit les spectateurs rempliront encore plus les salles afin d'assister à des matchs intenses il n'y a pas que les grands (taille) qui peuvent trouver une place sur le terrain, même les joueurs qui sont sur le banc ont un rôle important ... Alors un merci à tous ces joueurs d'Atomia et d'ailleurs qui chaque semaine se donne sur les parquets du pays ! Et si on invitait les joueurs du Brussels (foot) a défié notre team en basket ensuite on renverserait les rôles ... Phil go go atomia ! | |
| | | pizaaar
| Sujet: Re: Lu sur le forum de Liège ... Mer 28 Fév - 12:29 | |
| - Phil a écrit:
Et si on invitait les joueurs du Brussels (foot) a défié notre team en basket ensuite on renverserait les rôles ...
ou l'Union Saint-Gilloise Je crois savoir qu'il y a quelques supporters de ce club de foot qui viennent régulièrement au PDM. | |
| | | kimi
Nombre de messages : 79 Age : 61 Club Préféré : ATOMIA - RSC ANDERLECHT Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Lu sur le forum de Liège ... Mer 28 Fév - 14:41 | |
| | |
| | | BXL
Nombre de messages : 157 Age : 37 Club Préféré : Atomia / Miami / Lakers Localisation : en haut à droite, 1er porte à gauche Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: re Mer 28 Fév - 15:46 | |
| Dans le passé, j'étais un passionné de foot, mais depuis ma conversion au basket, je m'y intéresse bcp moins ! C'est vrai que dans le basket, on voit presque (ou pas du tout) pas de hooligans déchaînés, des dégâts matériel immenses… Et puis je trouve que le basket est plus impressionnant, plus captivant, plus énergique que le foot ! Les joueurs ne gagnent pas des salaires astronomiques (genre 180 000 €/semaine comme certains au foot !) ce qui rend ce sport saint ! Le seul truc qui me fait peur, c’est qu’il y ai que des américains dans notre championnat, genre plus de vrais talents belge comme Stru, Hervelle…Il faudrait les limiter, même si financièrement c’est tjrs plus intéressant et rentable d’acheter des ricains ! | |
| | | kokapik
| Sujet: Re: Lu sur le forum de Liège ... Mer 28 Fév - 21:15 | |
| Le problème de la RTBF c'est qu'il ne diffuse que les "sports" de dopé. Le foot , le cyclisme pour ne cité qu'eux. Quand j'entends leurs commentaires sur les résultats du week-end, on voit vraiment qu'ils n'y connaissent rien. A part le Foot, le week-end sportif n'a aucun intéret. On regarde les résultats sportifs dans la gazette du lundi et on commente les résultats sur des sports inconnu (tel le hockey, le volley, etc.) et on obtient le même résultat que ces "professionnels". - BXL a écrit:
Le seul truc qui me fait peur, c’est qu’il y ai que des américains dans notre championnat, genre plus de vrais talents belge comme Stru, Hervelle…Il faudrait les limiter, même si financièrement c’est tjrs plus intéressant et rentable d’acheter des ricains ! Si on supprime les américains de la D1 belge, on supprime les actions spectaculaires. Je pense aux dunk de Riddick, de la défence de Chris Young, des shoots de Campbell, etc. Malheureusement, tout les joueurs belges n'arrivent pas à être aussi spectaculaire que notre Lio Bosco | |
| | | BXL
Nombre de messages : 157 Age : 37 Club Préféré : Atomia / Miami / Lakers Localisation : en haut à droite, 1er porte à gauche Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Lu sur le forum de Liège ... Mer 28 Fév - 21:21 | |
| Je dis pas qu'il faut tous les supprimé mais fixé un quota pour éviter les abus ! C'est clair que les ricains rajoute leur touche de spectaculaire chez nous, et nous en avons besoin ! Mais c'est juste que j'ai peur qu'il y ai 90 % de US dans une équipe à l'avenir, on devrait conserver le 50/50. Genre j'ai lu que certains joueurs s'intègre par exemple dans leurs équipes en parlant anglais | |
| | | kokapik
| Sujet: Re: Lu sur le forum de Liège ... Mer 28 Fév - 21:40 | |
| - BXL a écrit:
Je dis pas qu'il faut tous les supprimé mais fixé un quota pour éviter les abus ! C'est clair que les ricains rajoute leur touche de spectaculaire chez nous, et nous en avons besoin ! Mais c'est juste que j'ai peur qu'il y ai 90 % de US dans une équipe à l'avenir, on devrait conserver le 50/50. Genre j'ai lu que certains joueurs s'intègre par exemple dans leurs équipes en parlant anglais Tu sais c'est déjà le cas en Belgique. Je parle des 90%. Quand tu regardes des équipes comme Charleroi, Mons, Ostende, etc. On a besoin d'un renford, on va chercher un américain (Pas de français, Russe, ou autre). | |
| | | BXL
| Sujet: Re: Lu sur le forum de Liège ... Mer 28 Fév - 21:45 | |
| - kokapik a écrit:
- BXL a écrit:
Je dis pas qu'il faut tous les supprimé mais fixé un quota pour éviter les abus ! C'est clair que les ricains rajoute leur touche de spectaculaire chez nous, et nous en avons besoin ! Mais c'est juste que j'ai peur qu'il y ai 90 % de US dans une équipe à l'avenir, on devrait conserver le 50/50. Genre j'ai lu que certains joueurs s'intègre par exemple dans leurs équipes en parlant anglais Tu sais c'est déjà le cas en Belgique. Je parle des 90%. Quand tu regardes des équipes comme Charleroi, Mons, Ostende, etc. On a besoin d'un renford, on va chercher un américain (Pas de français, Russe, ou autre). ouais c'est de la qualité pour par cher, au lieu d'investir dans la formation ! C'est le seul truc que je regrette vraiment dans le basket. | |
| | | Bill
Nombre de messages : 345 Club Préféré : LA MagicTeam Localisation : Très loin Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Lu sur le forum de Liège ... Jeu 1 Mar - 0:19 | |
| A mort le foot (je vais pas me faire des amis ) Non mais ya rien a rajouter au comentaire du forum de Liege poster par Phil vu que tout est dis (maintenant j ai hate de lire la réponse) | |
| | | yatomics
Nombre de messages : 14 Age : 36 Club Préféré : Atomia/ RSCA Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Lu sur le forum de Liège ... Jeu 1 Mar - 1:33 | |
| - BXL a écrit:
- Dans le passé, j'étais un passionné de foot, mais depuis ma conversion au basket, je m'y intéresse bcp moins !
C'est vrai que dans le basket, on voit presque (ou pas du tout) pas de hooligans déchaînés, des dégâts matériel immenses… Et puis je trouve que le basket est plus impressionnant, plus captivant, plus énergique que le foot ! Les joueurs ne gagnent pas des salaires astronomiques (genre 180 000 €/semaine comme certains au foot !) ce qui rend ce sport saint ! Le seul truc qui me fait peur, c’est qu’il y ai que des américains dans notre championnat, genre plus de vrais talents belge comme Stru, Hervelle…Il faudrait les limiter, même si financièrement c’est tjrs plus intéressant et rentable d’acheter des ricains ! 180 000 euros/semaine au foot c la meme chose ke gagnent certains joueurs nba. comparer le basket en belgik au foot ca a rien a voir mieu vau als comparer le salaire des joueurs d atomia ac le salaire dune division 2 ou 3 en foot belge et c pas si different ke ca et dire aussi ke la rtbf ne montre ke des sports de dopés ou bien insinuer ke ya kan basket kon se dope pas c faux. coment pensez vs ke font les joueurs nba pr jouer 81 match par saison tous les deux soirs c la meme chose en foot certains joueurs prennent des produits. je dis pas ke chez nous les joueurs se dopent sinn le niveau serait meilleur mais le basket n est pas si sain kon le pense a haut niveau | |
| | | BXL
| Sujet: Re: Lu sur le forum de Liège ... Jeu 1 Mar - 16:09 | |
| - yatomics a écrit:
- BXL a écrit:
- Dans le passé, j'étais un passionné de foot, mais depuis ma conversion au basket, je m'y intéresse bcp moins !
C'est vrai que dans le basket, on voit presque (ou pas du tout) pas de hooligans déchaînés, des dégâts matériel immenses… Et puis je trouve que le basket est plus impressionnant, plus captivant, plus énergique que le foot ! Les joueurs ne gagnent pas des salaires astronomiques (genre 180 000 €/semaine comme certains au foot !) ce qui rend ce sport saint ! Le seul truc qui me fait peur, c’est qu’il y ai que des américains dans notre championnat, genre plus de vrais talents belge comme Stru, Hervelle…Il faudrait les limiter, même si financièrement c’est tjrs plus intéressant et rentable d’acheter des ricains !
180 000 euros/semaine au foot c la meme chose ke gagnent certains joueurs nba. comparer le basket en belgik au foot ca a rien a voir mieu vau als comparer le salaire des joueurs d atomia ac le salaire dune division 2 ou 3 en foot belge et c pas si different ke ca
et dire aussi ke la rtbf ne montre ke des sports de dopés ou bien insinuer ke ya kan basket kon se dope pas c faux. coment pensez vs ke font les joueurs nba pr jouer 81 match par saison tous les deux soirs c la meme chose en foot certains joueurs prennent des produits. je dis pas ke chez nous les joueurs se dopent sinn le niveau serait meilleur mais le basket n est pas si sain kon le pense a haut niveau En Nba, certains joueurs comme Lebron James gagne 60 millions de $ sur 4 ans sans compter les contrats publicitaire (Nike). Pour le dopage, je sais pas trop ce qui se passe dans le basket belge, mais je crois que ici le basket il reste encore assez saint bien devant le foot, ou le vélo ! | |
| | | Bill
Nombre de messages : 345 Club Préféré : LA MagicTeam Localisation : Très loin Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Lu sur le forum de Liège ... Jeu 1 Mar - 21:03 | |
| Et certain produit dopant en Europe sont autoriser en NBA .... | |
| | | yatomics
Nombre de messages : 14 Age : 36 Club Préféré : Atomia/ RSCA Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Lu sur le forum de Liège ... Ven 2 Mar - 0:39 | |
| - BXL a écrit:
- yatomics a écrit:
- BXL a écrit:
C'est vrai que dans le basket, on voit presque (ou pas du tout) pas de hooligans déchaînés, des dégâts matériel immenses… Et puis je trouve que le basket est plus impressionnant, plus captivant, plus énergique que le foot ! Les joueurs ne gagnent pas des salaires astronomiques (genre 180 000 €/semaine comme certains au foot !) ce qui rend ce sport saint ! Le seul truc qui me fait peur, c’est qu’il y ai que des américains dans notre championnat, genre plus de vrais talents belge comme Stru, Hervelle…Il faudrait les limiter, même si financièrement c’est tjrs plus intéressant et rentable d’acheter des ricains !
180 000 euros/semaine au foot c la meme chose ke gagnent certains joueurs nba. comparer le basket en belgik au foot ca a rien a voir mieu vau als comparer le salaire des joueurs d atomia ac le salaire dune division 2 ou 3 en foot belge et c pas si different ke ca
et dire aussi ke la rtbf ne montre ke des sports de dopés ou bien insinuer ke ya kan basket kon se dope pas c faux. coment pensez vs ke font les joueurs nba pr jouer 81 match par saison tous les deux soirs c la meme chose en foot certains joueurs prennent des produits. je dis pas ke chez nous les joueurs se dopent sinn le niveau serait meilleur mais le basket n est pas si sain kon le pense a haut niveau En Nba, certains joueurs comme Lebron James gagne 60 millions de $ sur 4 ans sans compter les contrats publicitaire (Nike). Pour le dopage, je sais pas trop ce qui se passe dans le basket belge, mais je crois que ici le basket il reste encore assez saint bien devant le foot, ou le vélo ! oui pcq le basket belge est a un faible niveau d ou pas besoin tandis ke le foot meme si en belgik c pas terrible non plus et le cyclisme ont un meilleur niveau ke notre basket (ce ki est dommage) et necessitent dc l utilisation de produits pr prester de bons resultas | |
| | | BXL
| | | | havana
Nombre de messages : 22 Age : 56 Club Préféré : Mons Hainaut Localisation : Grandmetz Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Lu sur le forum de Liège ... Dim 4 Mar - 11:37 | |
| - BXL a écrit:
- kokapik a écrit:
- BXL a écrit:
Je dis pas qu'il faut tous les supprimé mais fixé un quota pour éviter les abus ! C'est clair que les ricains rajoute leur touche de spectaculaire chez nous, et nous en avons besoin ! Mais c'est juste que j'ai peur qu'il y ai 90 % de US dans une équipe à l'avenir, on devrait conserver le 50/50. Genre j'ai lu que certains joueurs s'intègre par exemple dans leurs équipes en parlant anglais Tu sais c'est déjà le cas en Belgique. Je parle des 90%. Quand tu regardes des équipes comme Charleroi, Mons, Ostende, etc. On a besoin d'un renford, on va chercher un américain (Pas de français, Russe, ou autre). ouais c'est de la qualité pour par cher, au lieu d'investir dans la formation ! C'est le seul truc que je regrette vraiment dans le basket. C'est la solution la plus facile, càd les ricains jouent un style de basket plus spectaculaire....même au niveau d'intégration c'est plus facile pour les ricains, car ils se connaissent tous (allez plus ou moins).... En plus, un ricains coûte moins cher qu'un belge.....Pourtant il y a pas mal de talent en D2...... mais engager un talent belge coûte au club 30% de charges, tandis qu'un ricain ne coûte que 18%..... A la fédération de réagir et de bouger les fesses....Il est grand temps de professionaliser le basket belge et de commencer avec des écoles de jeunes....pour garantir le niveau de nos jeunes....Quand on voit que des jouers qui ont touché au NBA (ici je parle pour mon équipe Mons Hainaut et je cite un certain Taylor et Brewer) ont du mal à s'imposer, veut tout dire.....Tant que la fédération ne change rien, je craint que le basket belge sera considéré par les ricains comme "cash bank $$$$$$" (lire easy money)... Je vous souhaite bonne chance cet après-midi contre Ostende et faites nous plaisir.....battez les côtiers....cela nous donnera de l'espoir pour les PO (même si on le merrite pas pour l'instant | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lu sur le forum de Liège ... | |
| |
| | | | Lu sur le forum de Liège ... | |
|