Juste un extrait de cet article ....
Qui est l'équipe la plus faible à l'heure actuelle ? "C'est difficile à dire car tout le monde est capable de gagner dans un bon jour. Toutefois, Louvain m'a l'air dans le creux pour l'instant mais cela peut changer tellement vite. De toute façon, je trouverais vraiment dommage qu'une équipe soit pénalisée parce qu'elle a connu une mauvaise saison."
Expliquez-vous !
"Je veux dire que les dix clubs de l'élite hissent le basket belge à un niveau jamais atteint. Et je ne parle pas que d'un point de vue sportif.
En terme de structures professionnelles, le basket belge va très bien. Les villes, comme Bruxelles, se mettent à aider les clubs et les spectateurs sont là. Il serait vraiment dommage qu'une de ces dix équipes évoluent en D2 la saison prochaine."
Et vous pensez qu'il y a un candidat à la montée ?
"Actuellement, personne en D2 n'a les moyens pour monter et faire bonne figure en D1. Aucun club n'est capable, comme Alost l'a fait l'été dernier, de tripler son budget."
Est-ce à dire que vous êtes partisan d'une Ligue fermée ?
"Je pense en tout cas que la formule actuelle, avec dix clubs et trente-six matches, est idéale même si certains s'en plaignent. La Belgique est trop petite pour avoir plus de dix clubs en D1."
A lire dans la DH ...
Petit commentaire on est loin des propos de l'an passé sur le PDM .... Finalement on remarque que le nouveau staff d'Atomia travaille dans la bonne direction et que les supporters suivent !
Phil